AMI Coopération AFB-CEFE

Appel à manifestation d’intérêt (AMI) - Formulaire de candidature 

Appui méthodologique et statistique

à destination des gestionnaires d’espaces naturels protégés

 

Cet Appel à manifestation d’intérêt (AMI) se déroule dans le cadre de la coopération entre l'Agence française pour la biodiversité (AFB) et le Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive (CEFE) visant à fournir un appui méthodologique et statistique à destination des gestionnaires d’espaces naturels protégés (ENP). Il s’adresse à tout gestionnaire d’ENP français (métropole et DROM-COM) : Parcs naturels régionaux, Parcs nationaux, Parcs naturels marins, Réserves naturelles, Réserves biologiques, Réserves nationales de chasse et de faune sauvage, Natura 2000, Sites des Conservatoires d’espaces naturels, Espaces naturels sensibles, etc. 

Les gestionnaires sélectionnés bénéficieront d’un appui méthodologique et statistique pour la conception, la mise en œuvre ou l’évaluation d’une opération scientifique (inventaires, suivis, etc.) portant sur la biodiversité française.

Un maximum de 8 études pourra être sélectionné. Chacune d’entre elles bénéficiera de la mise à disposition de temps de travail d’un ingénieur recruté dans le cadre de la coopération AFB-CEFE. Les projets sélectionnés ne bénéficieront d’aucun soutien financier de l’AFB et du CEFE dans le cadre de cet AMI.

Ces nouveaux sujets traités dans le cadre de la coopération AFB-CEFE permettront de poursuivre l’objectif d’un transfert continu de compétences, de savoirs et de méthodes à l'ensemble des gestionnaires d’espaces naturels.

Le règlement de l'AMI est téléchargeable ici

 

 

Titre, porteur et partenaires
Objet de l'étude et contexte
Questions posées et paramètres, échelles temporelle et spatiale
Moyens disponibles, compétences mobilisables
Transférabilité, autres commentaires

Ne transmettez aucun mot de passe via ce formulaire