Inscription webinaire ZPF #9 (PNMGL 3/4) | 10/11/22

 

Formulaire d'inscription

10/11/22 - de 17h00 à 18h00

#9. Méthodologie de déploiement des zones de protection forte dans le Parc naturel marin du Golfe du Lion

Le lien de connexion est envoyé par mail aux personnes inscrites avant la date de l'évènement : pensez à vérifier vos courriers indésirables/spams ou contactez pauline.lapostolle@ofb.gouv.fr

Les intervenants de ce webinaire seront :

  • Marc Dumontier - Responsable du service Ingénierie du Parc naturel marin du Golfe du Lion
  • Norélia Voiseux - Coordinatrice projet de recherche et développement AATRE, Université Montpellier 3
  • Charles Loiseau - Ingénieur de recherche (CNRS - CRIOBE)

Dans le cadre du projet européen Life Marha, l'Office français de la biodiversité propose un cycle de 10 webinaires pour mieux comprendre la question des zones de protection forte. Ce cycle s'étale sur toute l'année 2022 pour aborder tous les aspects qui définissent les enjeux et objectifs de la mise en place de zones de protection forte.

Les 6 premiers webinaires de ce cycle ont traité des zones protection forte à l'échelle de la Méditerranée française en abordant le cadre politique et réglementaire, leur mise en place au sein des aires marines protégées, leurs bénéfices écologiques et socio-économiques et la perception de cette démarche par les usagers de la mer et les gestionnaires.

Ce webinaire est le 3ème d'une série de 4 qui sont spécifiquement dédiés au Parc naturel marin du Golfe du Lion.

Ouvert à tou.te.s : Gestionnaires d'aires marines protégées, usagers de la mer, services de l'État, associations, scientifiques, ou simplement curieuses et curieux qui souhaitent mieux comprendre les zones de protection forte.

Durée : 1h (30 min de présentations, 30 min de questions)

Lieux : webconférence sur Zoom. Le lien de connexion est envoyé par mail aux personnes inscrites avant la date de l'évènement (pensez à vérifier vos courriers indésirables/spams), puis un enregistrement vidéo et les supports de présentation des intervenants sont mis à disposition sur une page web dédiée.

 

Ne transmettez aucun mot de passe via ce formulaire