Aires protégées et gestion du risque incendie
Cette enquête “Aires protégées et gestion du risque incendie” s’adresse à l’ensemble des gestionnaires d’aires protégées terrestres (métropole et outre-mer), quels que soient le type et la taille de l’aire protégée, sa localisation et son niveau d’implication dans la gestion du risque incendie. Le terme "aire protégée” est entendu au sens de la SNAP (stratégie nationale pour les aires protégées) 2030.
Nous invitons chaque aire protégée à répondre à cette enquête, avant le vendredi 2 juin 2023.
En fonction de votre niveau d’implication dans la problématique, le remplissage du questionnaire est évalué entre 10 et 30 minutes.
Cette enquête s’inscrit dans une réflexion nationale inter-réseaux d’aires protégées lancée à l’automne 2022, dans le cadre de la Conférence des aires protégées (CAP), instance consultative de l’OFB autour de la prévention, la lutte contre le feu et les actions post-incendies. Elle a été rédigée par l’OFB, la fédération des parcs naturels régionaux de France et le groupe de travail “aires protégées et incendies” de la CAP.
En complément, une série d’entretiens sera réalisée avec des acteurs ciblés pour approfondir des retours d’expériences.
Nous vous remercions par avance pour le temps que vous consacrerez à cette enquête ! Les répondants seront tenus informés des résultats.
Contacts :
Pierre de Broissia : pierre.de-broissia@ofb.gouv.fr
Sébastien Genty : sgenty@parcs-naturels-regionaux.fr