Création rapide de formulaires
Glissez-déposez, pour plus de facilité
Pour créer votre formulaire, aucune compétence technique particulière n'est nécessaire : il vous suffit de glisser-déposer les champs souhaités
Cloner des formulaires existants
Besoin de réutiliser un formulaire que vous aviez déjà fait ? Ou de gagner du temps en utilisant ou adaptant un formulaire déjà prêt à l'usage ? Vous pouvez réutiliser un formulaire en le clonant : la structure sera dupliquée automatiquement, sans qu'aucune réponse ne soit copiée.
Formulaire sur plusieurs pages
Votre formulaire est long... Trop long ? Vous pouvez le découper sur plusieurs pages afin d'en faciliter le remplissage, en glissant-déposant le champ "saut de page" aux endroits souhaités.
Multiple choix de champs
Que vous ayez besoin de champs textes, de cases à cocher, d'une liste de sélection, de donner la possibilité à vos utilisateurs de mettre en ligne des fichiers, etc... L'AFB vous propose de nombreux choix de champs qui vous permettront de créer un formulaire adapté à vos besoins.
Adapté aux supports mobiles
Les Formulaires s'adaptent automatiquement à votre support et peuvent être visualisés et remplis sur mobiles et tablettes.
Diffusion et intégration simplifiées
Vous pouvez facilement partagez vos fomulaires par email, sur un site web, ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez même les embarquer sur votre site web.
Options avancées
Des champs conditionnels,vous pouvez masquer/afficher/forcer un champ suivant les réponses de vos utilisateurs. Par exemple, si une case à cocher "Autre" est sélectionnée, vous pouvez faire apparaître un champ texte "autre" dans laquelle l'utilisateur devra préciser sa réponse.
Règles de validation
Vous pouvez ajouter à votre formulaire, si vous le souhaitez, des règles de validation qui pourront être simples ou complexes. Par exemple : « Vérifier que le champ "âge" soit compris entre 18 et 118 », ou « vérifier que le champ "kilomètres" soit supérieur à 12 ».
Courriels
Vous pouvez envoyer un email à chaque soumission, à vous même, au répondant, aux deux, ou même à qui vous voulez. Cet email peut, si vous le souhaitez, contenir les valeurs saisies au formulaire.
Page de confirmation personnalisée
Vous pouvez définir un message de confirmation, ou renvoyer le répondant sur la page de votre choix (votre site web, par exemple)
Désactivation/fermeture du formulaire.
Par défaut, votre formulaire est actif pendant 6 mois (9 mois maximum, voir la page "limitations"), mais vous pouvez le fermer à la soumission quand vous le souhaitez, tout en conservant la possibilité d'y accéder.
Visualisation et téléchargement
Vous pouvez facilement accéder à la liste des soumissions, et visualiser ces dernières les unes à la suite des autres.
Les soumissions peuvent être téléchargées aux formats tableurs habituels (.csv pour Libre Office Calc ou Excel) en vue de traitements plus complexes.
Analyse et graphes
Un outil d'analyse des réponses (très basique) est inclus, vous permettant d'obtenir immédiatement des statistiques. Par exemple, le nombre de réponses sur un champ texte, le total ou la moyenne sur les champs numériques, ou le détail des réponses sur les champs à choix multiples.
Les réponses analysées peuvent faire l'objet d'un graphique automatiquement généré. (NB : pour des graphiques plus complets, téléchargez vos résultats dans un tableur comme Libre Office)